Scrigroup - Documente si articole

     

HomeDocumenteUploadResurseAlte limbi doc
BulgaraCeha slovacaCroataEnglezaEstonaFinlandezaFranceza
GermanaItalianaLetonaLituanianaMaghiaraOlandezaPoloneza
SarbaSlovenaSpaniolaSuedezaTurcaUcraineana

AdministrationAnimauxArtComptabilitéDiversesDroitéducationélectronique
FilmsL'économieL'histoireL'informatiqueLa biologieLa géographieLa grammaireLa littérature
La médecineLa musiqueLa politiqueLa psychologieLa sociologieLe tourismeLes mathématiquesManagement
PersonnalitésPhysiqueRecettesSportTechnique

PROJET AU FINANCE - BANQUE DE REGLEMENTS INTERNATIONAUX

l'économie



+ Font mai mare | - Font mai mic



DOCUMENTE SIMILARE

PROJET AU FINANCE BANQUE DE REGLEMENTS INTERNATIONAUX



Sommaire:

1.Organization de banque centrale

1.1 Regle l’adequation de capitale

1.2 Encourage la transparence de reserve

2.Le gradin 1 contre la capital totale

3.But : un filet de sécurité financier

4. Histoire

5. Rôle dans la supervision bancaire

6. Critique

6.1 Controverse NAZIE D'or

7. RÈglement de banque

7.1Objectifs de RÈglement de Banque

7.2 général Principles de RÈglement de Banque

7.2.1 Exigences Minimales

7.2.2 Révision de Supervision

7.2.3 Discipline du Marché

7.3Les instruments et les Exigences de RÈglement de Banque

7.3.1 Exigence de capitale

7.3.2 Réserver l'exigence

La Banque pour les RÈglements Internationaux est une organisation internationale de banque centrale qui existe pour <<encourager la coopération amongg les banques centrales et d'autres agences dans pruists de stabilité monétaire et financiÈre>>.Il réalise son travail par les sous-comités, les secrétariats qu'il accueille et par son Assemblée générale annuelle de tous les membres. Le BRI fournit aussi des services bancaires, mais seulement aux banques centrales, ou aux organisations internationales comme lui. Basé à Bale, Suisse, le BRI a été établi selon les accords de Haye de 1930. Le nom du BRI dans l'allemand : la Banque für Internationalen Zahlungsausgleich (les AFFAIRES), dans le français : Banque des Reglements Internationaux (BRI), dans l'italien : Banca dei Regolamenti Internazionali (BRI), dans l'espagnol (pas une langue BIS officielle) : Banco de Pagos Internacionales (BPI). Il a des bureaux représentatifs à Hong-Kong (SAR) et Mexico.

.Organization de banque centrale

Comme une organisation de banques centrales, le BRI cherche à rendre la politique monétaire plus prévisible et transparent parmi ses 55 banques centrales de membre. Pendant que la politique monétaire est déterminée par chaque nation souveraine, il est soumis à l'examen rigoureux bancaire central et privé et potentiellement à la spéculation qui affecte des taux de commerce des devises et surtout le destin d'économies d'exportation. Les échecs de garder la politique monétaire conformément à la réalité et faire les réformes monétaires à temps, de préférence comme une politique simultanée parmi toutes les 55 banques de membre et le fait d'impliquer aussi le Fonds monétaire international, ont historiquement causé des pertes dans les milliards comme les banques essaient de maintenir une politique en utilisant des méthodes ouvertes du marché qui se sont avérées Être irréalistes.

Contrairement aux perceptions de la plupart des économistes [la citation nécessaire], les banques centrales n'a pas unilatéralement 'mis' de taux, ils mettent des buts et interviennent en utilisant leurs ressources financiÈres massives et pouvoirs de contrôle d'accomplir des cibles monétaires qu'ils mettent. Une raison de coordonner la politique est de prÈs de garantir que cela ne devient pas trop cher et que les opportunités pour l'arbitrage privé exploitant des changements de la politique ou de la différence dans la politique, sont rares et vite enlevées.

Deux aspects de politique monétaire se sont avérés Être particuliÈrement sensibles et le BRI a donc deux buts spécifiques : réguler l'adéquation de capitale et rendre des exigences de réserve transparentes.

1.1. Régule l'adéquation de capitale

La politique d'adéquation de capitale s'applique à l'équité et aux immobilisations. Ceux-ci peuvent Être surévalués dans beaucoup de circonstances. En conséquence le BRI exige au rapport de capitale/capital de banque d'Être au-dessus d'une norme internationale minimale prescrite, pour la protection de toutes les banques centrales impliquées. Le rôle principal des BRI est dans le cadre des exigences d'adéquation de capitale. D'un point de vue international, en garantissant l'adéquation de capitale est le problÈme le plus important entre les banques centrales, comme l'octroi spéculatif basé sur la capitale sous-tendante insuffisante et les rÈgles de responsabilité largement variables provoque des crises économiques comme 'les mauvais trajets d'argent dehors bon' (la Loi de Gresham). Les politiques spécifiques sont expliquées ci-dessous.

1.2. Encourage la transparence de réserve

La politique de réserve est aussi importante, surtout pour les consommateurs et l'économie domestique. Pour assurer la liquidité et la responsabilité de limite à la plus grande économie, les banques ne peuvent pas créer l'argent dans les industries spécifiques ou les régions sans limite. Pour rendre le déposant de banque et l'emprunt plus sÛr pour les clients et réduire le risque de courses de banque, les banques sont tenues de mettre de côté ou 'réserver'.La politique de réserve est plus dure pour standardiser comme il dépend des conditions locales et est souvent accordé d'amende pour faire des changements spécifiques d'industrie ou spécifiques de région, surtout dans de grands pays en développement. Par exemple, la Banque des Gens de Chine exige aux banques urbaines de tenir des réserves de 7 % en permettant aux banques rurales de continuer à tenir seulement 6 % et disant simultanément toutes les banques que les exigences de réserve sur de certaines industries surchauffées monteraient brusquement ou les peines seraient posées si les investissements dans eux ne se sont pas arrÊtés complÈtement. Le PBoC est ainsi inhabituel dans l'acte comme une banque nationale, s'est concentré sur le pays pas sur la devise, mais son désir de contrôler l'inflation de capital est de plus en plus partagé parmi les membres BRI qui craignent 'des bulles d'air' et parmi les pays exportants qui trouvent difficile de diriger les exigences diverses de l'économie domestique, l'agriculture surtout rurale et une économie d'exportation, surtout dans les marchandises ouvrées.

Efficacement, le PBoC met de différents niveaux de réserve pour les styles domestiques et d'exportation de développement. Historiquement, les Etats-Unis l'ont aussi fait, en divisant l'administration monétaire fédérale en neuf régions, dans lesquelles le moins - s'est développé les Etats-Unis Occidentaux avaient des politiques looser.

Pour différentes raisons il est devenu tout à fait difficile d'exactement évaluer des réserves sur plus que les instruments de prÊt simples et cela plus les différences régionales a eu tendance à décourager le fait de standardiser n'importe quelles rÈgles de réserve à l'échelle de BRI globale. Historiquement, le BIS a vraiment mis en place quelques normes qui ont préféré de l'argent d'octroi aux propriétaires fonciers privés (à environ 5 à 1) et les sociétés pour-profit (à environ 2 à 1) sur les prÊts aux individus. Ces distinctions reflétant l'économie classique ont été remplacées par les politiques comptant sur les valeurs de réalisation non différenciées - plus conformément à l'économie néoclassique.

Le gradin 1 contre la capitale Totale

Le BRI met 'les exigences sur deux catégories de capitale, le Gradin 1 capitale et capitale Totale. Le gradin 1 capitale est la valeur d'inventaire de son stock plus les profits retenus. Le gradin 2 capitale est des réserves de perte de prÊt plus la dette subordonnée. La capitale totale est la somme de Gradin 1 et de Gradin 2 capitale. Le gradin 1 capitale doit Être au moins 4 % de capitaux pondérés de risque totaux. La capitale totale doit Être au moins 8 % de capitaux pondérés de risque totaux. Quand une banque crée un dépôt pour financer un prÊt, ses capitaux et une augmentation de passif tout aussi, sans augmentation dans l'équité. Cela fait son rapport de capitale tomber. Ainsi l'exigence de capitale limite la somme totale de crédit qu'une banque peut publier. Il est important de noter que l'exigence de capitale s'applique aux capitaux pendant que l'exigence de réserve de banque s'applique au passif. '-d'un compte extrÊmement détaillé et robuste de l'utilisation de politique de réserve et d'autres pouvoirs de banque centrale dans la Chine par Henry C.K. Liu.

But : un filet de sécurité financier

Le rôle relativement étroit les jeux de BRI ne reflÈte pas aujourd'hui ses ambitions ou rôle historique.

Un 'filet de sécurité financier bien conçu, soutenu selon le fort rÈglement de prudence et la supervision, les lois efficaces qui sont faites respecter et la comptabilité solide et les régimes de divulgation,' est parmi les buts de la Banque. En fait ils ont été dans son autorité depuis sa fondation en 1930 comme un moyen de faire respecter le Traité de Versailles. Voir l'histoire ci-dessous.

Le BRI a historiquement eu moins de pouvoir de faire respecter ce 'filet de sécurité' qu'il juge nécessaire. Andrew Crocket de tÊte récent a déploré son incapacité 'à hardwire la culture de crédit,' malgré beaucoup d'essais spécifiques d'adresser les inquiétudes spécifiques comme la croissance de Centres Financiers Au large (OFCs), les Institutions Hautement D'entreprise par endettement (HLIs), les Institutions FinanciÈres Grandes et Complexes (LCFIs), déposent l'assurance et surtout la propagation de scandales de comptabilité et de blanchiment d'argent.

Histoire

Malgré son histoire récente de prendre un rôle de médiation de banque centrale étroit, le BRI a été à l'origine formé pour faciliter des transferts d'argent émanants de l'ajustement une obligation émanant d'un traité de paix. AprÈs la PremiÈre Guerre mondiale, le besoin pour la banque a été suggéré en 1929 par le Jeune Comité, comme un moyen de transfert pour les paiements de réparations allemands - voit le Traité de Versailles. Le plan a été concordé en aoÛt de cette année à une conférence à la Haye et une charte pour la banque a été faite le brouillon à la Conférence de Banquiers internationale à Baden Baden en novembre. La charte a été adoptée à une deuxiÈme Conférence de Haye le 20 janvier 1930.

Le BRI a été à l'origine possédé tant par les gouvernements que par les individus privés, depuis que les États-Unis et la France avaient décidé de vendre certaines de leurs parts aux investisseurs privés. Les parts de BRI ont fait du commerce sur les bourses, qui ont fait la banque une organisation unique : une organisation internationale (dans le sens technique de loi internationale publique), encore avec les actionnaires privés. Beaucoup de banques centrales avaient de la mÊme façon commencé des institutions à ce titre privées, par exemple la Banque de l'Angleterre était privée jusqu'à 1946. Dans les années plus récentes le BRIa de force dégagé toutes les parts tenues par les investisseurs privés et est maintenant entiÈrement possédé par ses banques centrales de membre.

Depuis 2004, le BRI a publié ses comptes du point de vue des Droits de Dessin Spéciaux, ou de SDRs, en remplaçant le Franc D'or comme l'unité de la banque de compte. À partir du 31 mars 2007, la banque avait des capitaux totaux des Etats-Unis $409.15 milliards, étant donné un taux de change dollar/SDR de 1.51 pour le 30 mars 2007. Inclus cet en somme étaient 150 tonnes d'or parfait.

Rôle dans la supervision bancaire

Le BRI fournit le Comité de Bale de la Supervision Bancaire avec son secrétariat de douze membres et avec cela a joué un rôle central dans l'établissement des Accords de Capitale de Bale de 1988 et de 2004. Là restez des différences significatives entre les Etats-Unis, l'UE et les fonctionnaires de l'ONU quant au degré d'adéquation de capitale et réservez des commandes que les opérations de banque globales exigent maintenant . Mis extrÊmement simplement, les Etats-Unis à partir de 2006 fortes commandes centrales strictes privilégiées dans l'esprit des accords de 1988 d'original, l'UE était plus inclinée à un systÈme distribué dirigé collectivement avec un comité capable d'approuver quelques exceptions. Les agences de l'ONU surtout ICLEI se consacrent aux mesures de risque fermement fondamentales : le soi-disant résultat net triple et devenait critique d'opérations de banque centrales comme une structure institutionnelle pour ignorer des risques fondamentaux en faveur de l'administration de risque technique.

Critique

Les agences de l'ONU répercutent une plus large plainte. Il a été argumenté par de nombreux critiques

de capitalisme [l'attribution nécessaire], en incluant George Soros, qu'il n'y a aucun courant ira faire pour faire respecter n'importe quel rÈglement significatif dans la présente industrie financiÈre compétitive. Dans ces nations de situation rivalisent efficacement pour offrir moins de rÈglement.

En affirmant qu'un plus fort rôle pour le BRI est une haie nécessaire contre l'idéologie prédominant au Fonds Monétaire theInternational, la réserve de brindille et la discipline de capitale sont fondés sur une analyse non-idéologique de passif fondamental. Pour prévenir des cas désastreux comme le FMI, le BRI doit rationnellement et scientifiquement évaluer le risque dans oder pour empÊcher le déboursement de charge de passer des tendances de politique de développement.

D'autres doutes de l'autorité du BRI, son programme, son efficacité et la désirabilité de n'importe quelle institution existante prenant le premier rôle dans la comptabilité de la réforme, surtout dans la lumiÈre d'échecs sérieux d'application de la loi de blanchiment d'argent, les infractions importantes de prudence et de supervision dans les États-Unis (par ex. Enron), ont causé un critique mineur du BRI dans l'anticapitalisme et les mouvements d'antiglobalisation [l'attribution nécessaire]. C'est accessoire d'habitude aux critiques du FMI et de la Banque Mondiale, dont le rôle est beaucoup plus visible et qui ont beaucoup plus de discrétion dans leur politique.

Le BRI est aussi une cible fréquente d'allégations par les théoriciens de conspiration, [l'attribution nécessaire] dont beaucoup le décrivent comme une organisation de devant par laquelle une élite riche contrôle le monde. Certains soutiennent que la banque n'a pas aidé de questions par une culture de réserve et que le manque de renseignements encourage toujours certaines personnes à imaginer qu'ils ne savent pas.

6.1 Controverse NAZIE D'or

Il a été indiqué [par qui ? les disparus de source] que Bale vénérable – et, plus spécialement, la Banque petite connue mais extrÊmement puissante pour les RÈglements internationaux headquartered dans la ville – a passé les années 1930 et les années 40 lavant calmement les augmentations mal reçues des Nazis sous une cape de neutralité. L'évidence d'une telle pratique bancaire glauque a été reçue avec le choc, la colÈre et l'incrédulité à Bale et autour du pays et doit encore Être complÈtement acceptée. Inaccoutumé à Être fait face avec le fait de montrer des doigts, Baslers peut prendre quelques décades pour évaluer et absorber les accusations. '(

Par exemple, il est toujours encore indéterminé qui était exactement responsable du mouvement 6,000,000 d'or tchécoslovaque de la Banque de l'Angleterre à German Reichsbank, en 1939.

RÈglement de banque

Objectifs de RÈglement de Banque

Les objectifs de rÈglement de banque et de l'accentuation, varient entre la juridiction. Les objectifs les plus communs sont :

1.De prudence - pour réduire le niveau de créanciers de banque de risque sont exposés (à c'est-à-dire protéger des déposants)

2.La réduction de risque systémique - pour réduire le risque de perturbation provenant des conditions commerciales hostiles pour les banques provoquant des échecs de banque multiples ou importants

Évitez le Mauvais usage de Banques - pour réduire le risque de banques étant utilisées pour les buts criminels, par ex. le fait de laver le bénéfice de crime

4.Protéger la confidence bancaire

5.L'allocation de crédit - pour diriger le crédit vers les secteurs privilégiés ou les emprunteurs.

Général Principles de RÈglement de Banque

Les rÈglements bancaires peuvent changer considérablement à travers les nations et les juridictions. Cette section de l'article décrit des principes généraux de rÈglement de banque à travers le monde entier.

Des Exigences Minimales

Les exigences sont imposées sur les banques pour promouvoir les objectifs du régulateur. L'exigence minimale la plus importante dans le rÈglement bancaire est des rapports de capitale minimaux.

La Révision de Supervision

Les banques sont tenues d'Être publiées avec un permis de banque par le régulateur pour porter pour affaires comme une banque et le régulateur supervise des banques autorisées pour l'acquiescement avec les exigences et répond aux infractions des exigences par l'obtention des entreprises, l'offre des directions, les peines imposantes ou la révocation du permis de la banque.

Discipline du Marché

Le régulateur exige aux banques de publiquement révéler des renseignements financiers et autres et les déposants et d'autres créanciers sont capables d'utiliser ces renseignements pour évaluer le niveau de risque et prendre des décisions d'investissement. À la suite de cela, la banque est soumise à la discipline du marché et le régulateur peut aussi utiliser le marché fixant le prix des renseignements comme un indicateur de la santé financiÈre de la banque.

Les instruments et les Exigences de RÈglement de Banque

Exigence de capitale

L'exigence de capitale met un cadre sur comment les banques doivent manipuler leur capitale par rapport à leurs capitaux. Dans le monde entier, la Banque pour le Comité de Bale de RÈglements internationaux de la Supervision Bancaire influence les exigences de capitale de chaque pays. En 1988, le Comité a décidé de présenter un systÈme de mesure de capitale communément appelé les Accords de Capitale de Bale. Le dernier cadre d'adéquation de capitale est communément connu comme Bale II. Ce cadre actualisé est destiné pour Être plus de risque sensible que le original, mais est aussi beaucoup plus complexe.

Réservez l'exigence

Les jeux de l'exigence de réserve le minimum réserve chaque banque doivent tenir pour demander des dépôts et des billets de banque. Ce type de rÈglement a perdu le rôle qu'il avait une fois, comme l'accentuation a bougé vers l'adéquation de capitale et dans beaucoup de pays il n'y a aucun rapport minimal de réserve. Le but de rapports minimaux de réserve est la liquidité plutôt que la sécurité. Un exemple d'un rapport minimal contemporain de réserve est Hong-Kong, oÙ les banques sont tenues de maintenir 25 % de leur passif qui sont dus sur demande ou pendant 1 mois comme la qualification des capitaux liquéfiables.

Les exigences de réserve ont aussi été utilisées dans le passé pour contrôler le stock de dépôts de banque et-ou billets de banque. Les réserves voulues ont par moments été la piÈce d'or, les billets de banque de banque centrale ou les dépôts et la devise étrangÈre.

OPERATIONS BANQUAIRE


Les opérations de la Banque et de ses succursales consistent :


1. A escompter le papier de commerce ;
2. A recouvrer les effets qui leur sont remis pour l'encaissement
3. A ouvrir des comptes courants d'espÈces;
5. A faire des avances sur effets public, sur actions et sur obligations de chemins de fer français, et sur obligations de la ville de Paris, du Crédit foncier et de la Société générale algérienne ;
6. A faire des avances sur lingots et monnaies ;
7. A délivrer des billets à ordre tirés de Paris sur les succursales et vice versa.

Avant d'entrer dans le détail de ces opérations, il parait utile de parler des billets qu'émet la Banque en échange des valeurs
que ces opérations font entrer dans ses portefeuilles.
Le privilÈge d'émission conféré à la Banque de France avait été prorogé jusqu'au 31 décembre 1867, en vertu de la loi du 30 juin 1840 et du décret
impérial du 3 mars 1852 ; il a été prorogé de nouveau jusqu'au 31 décembre 1897 par la loi du 9 juin 1857.
Les billets etaient de 5,000 fr, de 1,000 fr, de 500 fr, de 200 fr, de 100 fr, de 50 fr, de 25 fr, de 20 fr, et de 5 fr; les billets de 5,000 fr.
sont peu répandus, et ceux de 200 fr. qui rentrent dans les caisses de la Banque ne sont plus remis en circulation. Les billets de 25 fr.,
créés par la loi du 12 aoÛt 1870, ont été remplacés par les coupures de 20 fr., par décision du Gouvernement de la défense nationale,
en date du 12 'décembre 1870.
Chaque billet porte en titre le nom de la ville oÙ il a été émis; le porteur n'a pas le droit de se faire rembourser ailleurs.
Si la Banque accorde le remboursement hors du lieu de l'émission, c'est par pure tolérance, precisque la loi la laisse maitresse absolue à cet égard.
C'est ici le lieu de faire observer que personne ne peut Être contraint de recevoir en paiement des billets de banque au lieu de numéraire.
D'aprÈs un avis du Conseil d'État du 30 frimaire an XIV, inséré au Bulletin des lois, le porteur d'une lettre de change a le droit d'exiger son paiement
en numéraire ; les billets de banque, établis pour la commodité du commerce, ne sont que de simple confiance.
C'est là le principe qui, dans les circonstances ordinaires, a toujours régis la circulation des billets de la Banque.
Cependan
t, en deux circonstances graves, le Gouvernement, d'accord avec le conseil général de la Banque, a dÛ y déroger.

La premiÈre fois en 1848, lorsque la panique survenue aprÈs les événements de Février menaça d'épuiser l'encaisse de la Banque.
Le Gouvernement
provisoire rendit alors un décret qui donna momentanément cours légal .et forcé aux billets de la Banque.
Cett
e mesure dura jusqu'à la loi du 6 aoÛt 1850 qui, sur la demande de la Banque, rétablit les choses en l'état primitif.

Lors de la guerre contre l'Allemagne, le cours légal a été rétabli, sur l'initiative du Gouvernement,
comme conséquence de la prorogation des échéances et nonobstant les résistances de la Banque, en vertu de la loi du 12 aoÛt 1870,
qui a dispensé cette derniÈre, jusqu'à nouvel ordre, de l'obligation de rembourser ses billets avec des espÈces.
En 1848, cette limitation fut fixée à 350 millions pour les billets de la Banque centrale et à 102 millions pour les billets des banques départementales.
Le 27 avril de la mÊme année, par suite de la réunion de ces banques à la Banque de France, la limite de la circulation des billets de cette derniÈre
se trouvait ainsi étendue à 452 millions pour Être bientôt élevée de nouveau à 525 millions par la loi du 22 décembre 1849.
Le maximum de circulation fut aboli par la loi du 6 aoÛt 1850.
En 1870, le Gouvernement recourut à des mesures analogues : par la loi du 12 aoÛt 1870, la limite d'émission a été portée à 1800 millions,
puis deux jours aprÈs, le 14 aoÛt, à 2400 millions; le 20 décembre 1871, ce chiffre était élevé à 2800 millions, et enfin à 3200 millions,
en vertu de la loi dé finances du 15 juillet 1872.



Politica de confidentialitate | Termeni si conditii de utilizare



DISTRIBUIE DOCUMENTUL

Comentarii


Vizualizari: 1360
Importanta: rank

Comenteaza documentul:

Te rugam sa te autentifici sau sa iti faci cont pentru a putea comenta

Creaza cont nou

Termeni si conditii de utilizare | Contact
© SCRIGROUP 2025 . All rights reserved